mercredi 25 mars 2015

gâteau au mascarpone

    Il y a 15 jours j'ai fait un gâteau au mascarpone, il était très bon et pas trop moche ;) 
    J'ai utilisé un moule en forme de chien, que ma maman a offert à mon fils. Mais voilà, je trouve que l'on ne voit jamais assez les détails dans ce genre de moule. Alors une fois le gâteau cuit et refroidit, j'ai démoulé le gâteau afin de couler un glaçage chocolat au fond du moule, j'ai replacé le gâteau dessus et j'ai laisser de glaçage prendre. Une fois le chocolat durcit, j'ai de nouveau démoulé et voilà le résultat.
    Il n'est pas joli, joli, mais, je sais que pour la prochaine fois, il faudra que je mette un peu plus de glaçage.



Ingrédients
Pour le gâteau:
- 200 g de chocolat noir.
- 75 g de sucre glace.
- 40 g de farine.
- 250 g de mascarpone.
- 4 œufs.

Pour le glaçage:

- 100 g de chocolat noir
- 50 g de beurre 

Préparation
- Faire fondre le choco au bain-marie
- Le verser dans 1 saladier et ajouter le mascarpone
- Bien mélanger.
- Incorporer les œufs, le sucre et la farine
- Verser la pâte dans un moule ou un plat à four tapissé de papier sulfurisé.
- Cuire 25 min à 180°C
- 10 min avant la fin de la cuisson, préparer le glaçage: faire fondre le chocolat avec le beurre.
- Verser sur le gâteau dès la sortie et laisser durcir avant de démouler.
- Servir froid

Moi j'ai attendu que le gâteau refroidisse pour le démouler, j'ai ensuite versé le glaçage dans le fond du moule et j'y ai remis le gâteau et attendu que tout refroidisse avant de le démouler à nouveau.



A vos fourneaux!


                                                               Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire