mercredi 25 février 2015

dimanche dans ma cuisine, rôti de porc Orloff, fondu poireaux,...



Dimanche j'ai passé pas mal de temps dans ma cuisine, j'ai fait le repas du soir: rôti de porc orloff, pommes de terre sautées en rondelles, purée de courgette et fondant de poireaux. 






Ma Loulou a fait des entremets caramel pour le dessert.



 et Soso des cookies géants pour déguster avec ces petites crèmes. La recette on vous l'avait donné par ici.





Ensuite j'ai fait un butchy (brioche allemande) pour le petit déjeuner du lendemain matin. 





Voici la recette du butchy:


Ingrédients:

- 450 g de farine de Gruau (ou farine type 45) 
- 50 g de sucre en poudre 
- 50+40 g de beurre 
- 120 ml de lait 
- 1 sachet de levure Gourmandises Brioches 
- 3 œufs entiers 
- 40 g de beurre 
- sucre glace 


Préparation:


- Dans le bol du robot, mélanger les poudres : farine, levure et sucre. 
- Tiédir le lait et y faire fondre 50 g de beurre. 
- Ajouter aux poudres. Faire mousser les œufs à la cuillère magique. 
- Verser sur la pâte et laisser pétrir pendant au moins 3 à 4 min. La pâte se décolle du bol mais difficilement. 
- Saupoudrer de farine et à l'aide d'un coupe pâte souple, racler les bords en faisant descendre la farine sous la pâte. 
- Bouler.
- Filmer le bol et laisser doubler de volume.



- Rabattre la pâte sur un plan fariné, dégazer en tapant avec le poing. 
- Partager en 16 pâtons. 
- Faire fondre légèrement 40 g de beurre. Bouler chaque pâton et les rouler dans le beurre fondu avant de placer dans le moule. 

- Filmer le moule et laisser toucher le film. Pendant ce temps, préchauffer le four à 190°C. Placer le moule sur la plaque du four.
- Faire fondre les 40 g de beurre restant, badigeonner les boules délicatement au pinceau.
- Enfourner pendant 25 min à 190°C. 
Sortir du four, laisser refroidir environ 5 min dans le moule.
Ensuite placer sur la grille à pâtisserie. Saupoudrer de sucre glace.

Et bien sûr pour terminer déguster.




Je vous raconte pas les bonnes odeurs qui régnaient dans ma cuisine.











                   

Bon appétit                                                                                                                              Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire