mercredi 25 février 2015

Gâteau invisible pommes/poires

Si vous me suivez sur ma page facebook vous aurez remarqué que j'ai mis la recette de mon gâteau invisible pommes/poires. Ici tout le monde c'est régalé, même moi qui ne suis pas une grande fan des poires ;)



Voici la recette pour ceux qui sont seulement ici sur le blog.

Ingrédients:

- 3 pommes (Golden)
- 3 poires
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre 
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel


Préparation:

Etape 1: Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse.
Etape 2: Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme de vanille.
Etape 3: Fouetter de nouveau, ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.
Etape 4: Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans 2 saladiers.
Etape 5: Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes, les couper en 2 puis les trancher finement à la mandoline.
Au fur et à mesure, les mettre dans un des saladiers en remuent pour les imbiber de pâte.
Faire de même pour les poires dans l'autre saladier.
Etape 6: Beurrer et fariner un moule. Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par dessus le contenu du saladier aux poires, lisser de nouveau.
Etape 7: Enfourner pour 35 minutes à 200°C (moi je mets moins fort car mon four brûle au lieu de cuire sinon)
Etape 8: Laisser tiédir 





Bon appétit!


                                                                                                                   Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire