vendredi 6 mars 2015

soleil style pizza

Hello tout le monde!

Pour l'anniversaire de Loulou nous avons fait simple. Comme elle revenait de 2 jours de balade, elle avait plein de chose à raconter. Afin de ne pas en louper une "miette", j'ai été piquer une idée simplissime et rapide 
chez ma copinaute Mamaaaan j'ai faim



Je n'ai pas suivi exactement la recette, voici comment j'ai fait la mienne:

Ingrédients

- 2 Pâtes feuilletées.
- Sauce tomates pour ma part mais on peut y mettre du coulis de tomates ou du concentré de tomates (selon vos goûts ou ce que vous avez).
- Lardons au lieu du jambon blanc.
- gruyère râpé et parmesan.
- Herbes de Provence, sel, poivre à la place de l'herbe à pizza.
- un peu de lait.



Préparation:

- Étalez la première pâte feuilletée sur la plaque du four.
- Étalez la sauce tomate ou ce que vous avez choisi sur la pâte et parsemez  d'herbes.
- Déposez les lardons ou jambon blanc, parsemez de gruyère et parmesan.
- Mettez dessus la deuxième pâte feuilletée.
- Au centre, placez un emporte pièce ou autre objet rond d'assez grande taille.
- Coupez en 16 parts égales sans enlever l'emporte pièce.
- Prenez 2 lanières côte à côte que vous tournez dans les sens opposés.
- Faites de même avec les autres lanières.
- Parsemez de gruyère.
- Badigeonnez avec un peu de lait.
- Mettez au four à 180°C jusqu'à coloration.


J'ai demandé à mes enfants ce qu'ils en pensaient en un mot chacun:
~ simple 

~ rapide

~ bon

Recette à refaire d'après eux.

L'avantage de cette recette c'est que l'on peut y faire plein de variante, salée ou sucrée.

Bon appétit!

                      

                                                                  Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire