jeudi 19 mars 2015

Tagliatelles de courgettes

Bonjour


  Aujourd'hui je vous mets la recette de notre repas d'hier soir. Ma Loulou, un peu sceptique, s'est régalée! Moi aussi! ;)

  Soso, toujours égale à elle-même, n'a pas voulu en manger, ben oui, elle n'aime pas les légumes, enfin presque tous les légumes.
  Par contre moi j'ai adoré. ;)



Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 2 courgettes. (un peu juste à mon goût, j'en ai mis 3)
  • 3 tranches de jambon.
  • 4 c à s de crème épaisse.
  • 20 cl de lait.
  • 2 jaunes d’œufs.
  • Sel et poivre.


Préparation:

Etape 1: Éplucher les courgettes en larges bandes, puis couper le jambon en lamelles.

Etape 2: Dans une casserole, faire bouillir de l'eau puis y plonger les tagliatelles de courgettes pendant 3 à 4 minutes, les retirer à l'aide de l'écumoire et les déposer sur un papier absorbant.


Etape 3: Dans une autre casserole, mettre le lait et la crème à chauffer, puis y mette les jaunes d’œufs et le jambon. Bien saler et poivrer.

Etape 4: Sur une assiette, déposer délicatement les tagliatelles puis ajouter la sauce carbonara et décorer avec 1 jaune d’œuf (facultatif).



Bon appétit!

                                                               Milie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire